Choisir la santé ça change la vie !

Des habitudes de vie saines peuvent faire une grande différence pour votre santé. Elles peuvent augmenter la qualité de votre vie et  influencer votre longévité. Une vie plus longue n’a rien d’attractif si c’est pour vivre malade et sans qualité de vie. Ce qui est clair aujourd’hui c’est que le style de vie qui ajoute des années à la vie, peut aussi ajouter de la vie aux années!

Read more...

Êtes-vous à risque ?

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, au moins 2,8 millions de personnes meurent chaque année dans le monde à cause de surpoids ou d’obésité. L’obésité augmente le risque de survenue de diverses maladies, notamment le diabète type 2, les maladies cardiovasculaires et certains cancers. Le surpoids, une alimentation déséquilibrée et la sédentarité sont les causes principales de l’épidémie actuelle de diabète.

Read more...

Investissez dans des relations saines!

Des relations saines n’arrivent pas par hasard ! Que nous le voulions ou pas, nous sommes constamment engagés dans des relations - avec nos parents, enfants, conjoint ou collègues. Des relations positives fortifient notre système immunitaire et augmentent notre capacité de lutter contre la maladie.

Read more...

Enfants en bonne santé = enfants heureux

L’obésité infantile est devenue un problème mondial de santé publique. Les conséquences peuvent être des troubles ostéo-articulaires, de la somnolence diurne, des résultats scolaires perturbés et la baisse de l’estime de soi. L’obésité augmente aussi le risque de contracter des maladies chroniques pendant l’âge adulte.

Read more...

Vos pensées font la différence !

Des études révèlent que la pensée positive c’est plus qu’être heureux. En effet des pensées positives peuvent créer une réelle plus-value dans la vie et aider à développer des facultés qui durent plus qu’un simple sourire. Notre attitude affecte notre travail, notre santé et notre vie avec des conséquences à long terme. Des pensées négatives par exemple limitent notre entendement et nous empêchent de voir d’autres options autour de nous. En revanche, des pensées positives élargissent notre sens du possible et permettent à notre esprit de considérer plus de choix. L’un des bénéfices de la pensée positive est une meilleure capacité à développer des facultés et à produire des ressources. Si penser positif est utile pour apprécier le tableau de la vie, comment devenir un penseur positif ?

Read more...

Du repos pour notre agitation !

Un homme observait un roi qui jouait avec une poule. Étonné, l’homme demanda au roi s’il n’avait rien de plus important à faire. « Un homme ne peut pas toujours faire des choses importantes », répliqua le roi. « C’est seulement lorsque je m’occupe de temps en temps de choses apparemment insignifiantes, que je suis aussi en mesure de gérer des choses plus importantes. »

Read more...

De l’espoir pour la dépression!

La dépression est une maladie grave, complexe et répandue qui affecte des personnes de tous âges, cultures, religions et classes sociales. La dépression n’implique pas que le cerveau, mais le corps tout entier. Elle a des conséquences sur votre manière de vous nourrir, de dormir, sur votre perception de vous-même et des choses qui vous entourent.

Read more...

Rebondir!

Quand la vie ne nous épargne pas et que les tempêtes balayent notre existence, une question subsiste: Comment surmonter l’épreuve ? Pourquoi certains, face aux déboires subis ou provoqués dans leur vie, sont définitivement anéantis alors que d’autres relèvent la tête?

Read more...

Vivre libre !

L’Institut Américain sur l’addiction la définit comme « une maladie du cerveau caractérisée par la recherche obsessive de drogues et leur usage malgré des conséquences néfastes ». Les addictions conduisent à des problèmes physiques, émotionnels, professionnels, juridiques et familiaux.

Read more...

La puissance de la foi!

La confiance est l’une des premières choses qu’un bébé doit apprendre. Le bébé apprend à avoir confiance en sa mère, qui lui donne nourriture, chaleur et amour. Plus tard dans la vie, nous devons aussi manifester notre confiance dans les vérités communes. Notre esprit est exposé à la vérité et à l’erreur; mais les conséquences sont très différentes selon ce que nous choisissons de croire.

Read more...
Subscribe to this RSS feed

Subscribe to our mailing list

* indicates required